temps fort sur la Palestine - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > Association France Palestine Solidarité 79 > temps fort sur la Palestine

temps fort sur la Palestine

du 12 au 20 juin 2017 à Niort

, par claude mainguetdimanche 11 juin 2017

L’Association France-Palestine Solidarité des Deux-Sèvres (AFPS79) organise un temps fort sur la Palestine à Niort :

1/ L’exposition d’Anne PAQ "Palestine sous occupation, la jeunesse en résistance" sera visible au belvédère du Moulin du Roc du 12 au 17 juin 2017.

La moitié de la population palestinienne de Cisjordanie, dont Jérusalem Est, de Gaza et des camps de réfugiés a moins de 20 ans. Ce sont des millions de jeunes qui n’ont connu que l’occupation en Cisjordanie et à Gaza, ou bien l’exil dans les camps de réfugiés. Malgré toutes les difficultés auxquelles elle doit faire face, la jeunesse palestinienne reste une des plus éduquées et diplômées du monde arabe. Une soif d’éducation ancrée au plus profond de la culture palestinienne ! C’est ce que nous donne à voir cette exposition constituée de 30 panneaux.

Le vernissage auquel vous êtes cordialement invité se tiendra mardi 13 juin 2017 à 17h30 au belvédère du Moulin du Roc.

https://www.evrypalestine.org/-EXPO...

2/ Le film "Je danserai si je veux" de Maysaloun HAMOUD sera à l’écran au Moulin du Roc du 14 au 20 juin 2017.

Layla, Salma et Nour, 3 jeunes femmes palestiniennes, partagent un appartement à Tel Aviv, loin du carcan de leurs villes d’origine et à l’abri des regards réprobateurs. Mais le chemin vers la liberté est jalonné d’épreuves…

La projection du jeudi 15 juin à 20h sera suivie d’une discussion avec le public, animée par Claude JUIN, président de l’AFPS79.

http://www.allocine.fr/film/fichefi...

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton