six familles à la rue à Niort - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > ARDDI > six familles à la rue à Niort

six familles à la rue à Niort

rassemblement le 28 mars à midi à la Maison des Associations

, par claude mainguetmardi 28 mars 2017

Rassemblement pour le relogement des familles menacées d’expulsion
MARDI 28 mars à 12h à la Maison des Associations

Ce lundi fut un jour de mobilisation avec des signatures de pétitions et des distributions de tracts dans les groupes scolaires Coubertin, Jean Zay et Michelet. En fin de matinée, une équipe de France3 est venue faire une interview avec deux familles et des membres d’ARDDI .
A 18h, la foule était au rendez-vous devant la préfecture.
Une délégation de 8 personnes a été reçue pendant une heure par le DDCSPP (Directeur Départementale de la Cohésion Sociale et de la Protection des Populations) M. Pélissier. Celui-ci a pris note des arguments donnés par les représentants des parents d’élève, des enseignants et des militants des droits de l’homme (ARDDI, LDH et la Cantine). Il doit en faire part au Préfet qui devrait donner l’information sur ses intentions demain mardi 28 mars avant midi.

Le collectif appelle à se rassembler le 28 mars à midi à la Maison des Associations 12 rue Joseph Cugnot à Niort pour prendre connaissance des informations et décider collectivement des suites à donner.

Six familles avec enfants ont informé l’association ARDDI qu’elles vont se retrouver sans logement dans les prochains jours. Logées dans des hôtels à Niort, elles viennent d’être informées que les services de l’Etat par manque de crédits vont cesser d’assurer leur hébergement. Dans ces conditions quatre d’entre elles vont se retrouver à la rue dès mardi 28 mars et les deux autres dans les jours qui suivent.

Face à ces situations dramatiques, ARDDI a pris l’initiative d’organiser une réunion vendredi matin 24/03/2017. Celle-ci a rassemblé une trentaine d’associations, d’organisations syndicales ou de particuliers qui, par souci d’humanité, ont créé un collectif afin de réagir contre cette situation intolérable.

Dans un premier temps et en urgence, le collectif a décidé d’appeler à un rassemblement devant la préfecture de Niort lundi 27 mars à 18 heures et de demander que ses représentants soient reçus par le préfet pour lui demander d’assurer à ces familles des logements qui honorent notre pays et la République française.

Nous invitons toutes les personnes : citoyens, parents d’élèves, enfants à venir lundi pour appuyer l’action du collectif.

N’hésitez pas à faire passer ce message à vos réseaux !

Pour ARDDI, C Mainguet

ajouter un commentaire

1 Message

  • six familles à la rue à Niort 25 mars 18:43, par Alain SIMON

    Idem à Rochefort...
    Nous avons créé il y a quelques années un Comité Anti Expulsions et nous venons occuper les logements aux côtés des familles lorsque les "videurs" du CADA se pointent, pour nous opposer à leur expulsion si une solution digne et pérenne ne leur est pas proposée. Et on invite la presse et les radios locales. Jusqu’à présent la pref n’a jamais envoyé les forces de l’ordre. Hier, à l’occasion d’un dîné-débat sur le thème de "l’accueil solidaire" avec des témoignages de déboutés locaux, (qui ont préparé le repas), on a proposé l’action "100 pour 1" : 100 personnes s’engagent, (contre reçu fiscal), à verser 5€ par mois pour financer un logement. La presse doit faire passer l’info et nous espérons pouvoir y arriver !!! Bon courage à toutes et tous.

    Répondre à ce message


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton