"il parait que l'égalité femme-homme n'est plus à faire ? et maintenant ?" - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > Impulsions Femmes > "il parait que l’égalité femme-homme n’est plus à faire ? et maintenant (...)

"il parait que l’égalité femme-homme n’est plus à faire ? et maintenant ?"

conférence-débat

mardi 31 janvier 2017

Après un premier volet permettant le constat et le repérage des inégalités,un second consacré à l’histoire du féminisme, l’UNIVERSITE POPULAIRE du NIORTAIS associée à IMPULSIONSFEMMES et au PLANNING FAMILIAL vous propose de poursuivre la réflexion sur le thème, "il parait que l’égalité femme-homme n’est plus à ,faire ? et maintenant ?",
LE VENDREDI 10 FEVRIER 2017 à 20h30
CSC du MARAIS 3 Place de la Coutume 79510 Coulon
Trois axes de réflexion seront investis
*être féministe en 2017. Quels sont les grands débats actuels,y-a-t-il un féminisme ou des féminismes difficilement conciliables ?
*les grandes notions en cours, quelles définitions ? les différentes alternatives,
*y-a-t-il renouvellement des problématiques ? et si on allait du côté de l’international, l’ECOFEMINISME , Quèsaco ?.

Pour en débattre les associations organisatrices ont invité
YVELINE NICOLAS qui travaille et milite depuis 25 ans dans les associations,collectifs et réseaux de solidarité internationale de droits des femmes et de développement soutenable.
Elle coordonne actuellement l’association ADEQUATIONS qui croise ces différents enjeux et propose une réflexion ,des outils pédagogiques et un centre de ressources en ligne (adéquations.org)sur l’égalité femmes-hommes et la transition écologique. Yveline Nicolas a participé aux dernières conférences internationales sur le climat ,animant un groupe "féministes pour la justice climatique".
accès et participation aux frais libres,places limitées ,inscriptions au CSC tel:0549359990

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton