Un directeur d'ADECCO condamné - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Informations Générales > USI-CGT > Un directeur d’ADECCO condamné

Un directeur d’ADECCO condamné

, par tixier.usi.cgt@gmail.com (USI CGT)dimanche 5 février 2017

Voir en ligne : http://usi.cgt.fr/2-non-categorise/...

article tribunalLe 27 janvier, le directeur opérationnel de ADECCO de l’établissement Nord, Pierre LOMBARD, a été reconnu coupable d’avoir entravé une enquête sur deux accidents mortels de salariés intérimaires en mission dans deux entreprises.

Une telle décision judiciaire constitue une première en France !

Le prévenu a comparu pour « délit d’entrave aux prérogatives du CHSCT », le Comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail au sein duquel siègent les élus du personnel.


Dans son réquisitoire, le substitut du procureur a tapé fort. Pierre LOMBARD, non seulement il avait délibérément refusé de communiquer des éléments sur les accidents qui avaient entraîné la mort des deux salariés en 2012, mais il avait également caché des informations aux enquêteurs de la gendarmerie et de l’inspection du travail.

La condamnation d’un cadre d’une société d’intérim redonnera du poids aux salariés intérimaires qui sont les grands oubliés de la sécurité au travail.

Prism’emploi, le patronat de l’intérim, ferait mieux d’en prendre note alors qu’il continue à traîner les pieds dans la négociation de branche qui se déroule à l’instant même, notamment sur la formation à la sécurité et la médecine de travail de branche.

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton