Travailler tous, un défi ! Quel avenir donner au travail ? … - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > Champ-Libre-79 > Travailler tous, un défi ! Quel avenir donner au travail ? …

Travailler tous, un défi ! Quel avenir donner au travail ? …

le jeudi 6 avril à 20h30, (Pavillon des colloques, parc des expositions Niort )

, par champ librelundi 3 avril 2017

le jeudi 6 avril à 20h30, (Pavillon des colloques, parc des expositions Niort )

Champ Libre organise le 1er FORUM DES POSSIBLES, sur le thème de :

"Travailler tous, un défi !
Quel avenir donner au travail ?"

Nous vous y attendons nombreux pour construire ensemble les solutions de demain !

Alain Piveteau et Monique Johnson



Présentation du FORUM DES POSSIBLES

Quel avenir donner au travail ? …

L’avenir du travail serait décidé par la macro-économie, la globalisation financière et les transformations technologiques. Des contraintes tellement surplombantes qu’elles imposeraient une solution unique pour échapper au chômage de masse. Diminuer le coût du travail, dégrader les conditions de travail de ceux qui en ont encore un et augmenter la précarité. Jusqu’à mettre en cause la prévention des risques, le suivi médical des salariés, le dialogue social. Jusqu’à renoncer à l’égalité homme-femme, à la sécurité sociale, au partage du temps de travail, à l’augmentation des salaires, à l’insertion, à l’accès des personnes handicapées, etc.

Fin de l’histoire. Pas d’autres horizons possibles. Citoyen passe ton chemin, il s’agit une fois encore de t’adapter aux dures lois du marché !

Une perspective que « Champ Libre » conteste et rejette comme de nombreux acteurs investis sur le terrain de l’emploi, de la formation et de l’insertion. Des syndicats, associations, salariés, entrepreneurs et acteurs de l’économie sociale et solidaire rendent compte localement d’une démocratie agissante porteuse d’un autre projet. Ce projet n’oppose pas la lutte contre le chômage, l’amélioration des conditions de travail et un revenu décent pour tous. Ils les concilient.

Quel avenir voulons-nous donner au travail ? La réponse continue de relever de la responsabilité politique et de l’initiative citoyenne. Elle nous appartient et sera l’objet de ce 1er Forum Citoyen le 6 avril à 20h30. Chaque habitant de la circonscription est invité à y contribuer à partir de sa propre expérience et de son expertise.

— Champ Libre
L’assemblée des possibles

"Mettez votre grain de sel dans la démocratie"

https://www.facebook.com/champlibre79/
champlibre79@gmail.com

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton