Soutien à Tissé Métisse face aux attaques du FN - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Pays de Loire > Parti Socialiste-PL > Soutien à Tissé Métisse face aux attaques du FN

Soutien à Tissé Métisse face aux attaques du FN

mardi 6 décembre 2016

Voir en ligne : http://ps-paysdelaloire.fr/communiq...

tissé metisseLe Front national a une nouvelle fois, par voie de presse, demandé que la Région annule son soutien à l’association Tissé Métisse et au festival qui va réunir, dimanche 10 décembre, des milliers de jeunes à la Cité des Congrès à Nantes. Ses élus ont justifié cette demande par des propos mensongers, affirmant que l’association prônait «  un communautarisme basé sur l’orientation sexuelle et la couleur de peau », un « racisme anti-français » et proposait « des ateliers sur la théorie du genre ».

Notre groupe tient à condamner très fermement ces propos et à réaffirmer son soutien à l’association Tissé Métisse qui mène depuis maintenant 24 ans une action exemplaire en matière de lutte contre les discriminations. A l’opposé des contre-vérités du Front National, elle cherche à favoriser la connaissance de l’autre, le vivre-ensemble, la solidarité et le respect des principes de la laïcité.

Les élus du Front national National ont déjà réussi – avec les voix de la droite – à supprimer le « vivre- ensemble » du programme d’actions éducatives pour les lycéens et apprentis. Nous serons extrêmement vigilants pour que leurs idées ne gagnent pas davantage de terrain en Pays de la Loire.

Christophe CLERGEAU
Conseiller régional des Pays de la Loire
Président du groupe socialiste, écologiste, radical et républicain

Thierry VIOLLAND
Conseiller régional des Pays de la Loire

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton