Revivez la journée 'Anticapitalistes et féministes tant qu'il le faudra !' - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > NPA > Revivez la journée ’Anticapitalistes et féministes tant qu’il le faudra (...)

Revivez la journée ’Anticapitalistes et féministes tant qu’il le faudra !’

, par redac-npa86vendredi 27 janvier 2017

Voir en ligne : http://npa86.org/~fil/spip.php?arti...

Samedi 21 janvier à Poitiers, le NPA a organisé une journée anticapitaliste et féministe, avec Christine Poupin, pour mettre en avant le caractère féministe de notre programme politique et de notre campagne présidentielle, avec Philippe Poutou.

Nous avons commencé cette journée sur le marché Notre-Dame, avec une participation à la marche des femmes à l’initiative du collectif du 8 mars au lendemain de l’investiture de Trump aux USA. Ce rassemblement s’est poursuivi par une marche en solidarité avec les femmes du monde entier. Nous étions une dizaine du NPA avec Christine Poupin.



L’après-midi, c’est à une formation militante que nous nous sommes attelés, d’abord sur l’histoire du féminisme (vidéo de l’introduction ci-dessous), puis avec 2 ateliers (un sur les violences faites aux femmes et l’autre sur comment lutter au quotidien contre les discriminations, sur nos lieux de travail et d’études, dans la vie de tous les jours). Après ces ateliers, nous avons mutualisé ces travaux puis débattus en plénière. La commission féministe du NPA86 va désormais mettre en place un document, avec une partie analyse et une partie revendications.



Dans la foulée des ateliers, une réunion non mixte s’est tenue.

À 18h30, Christine a animé une réunion publique sur le thème de l’éco-féminisme devant 25-30 personnes. Une majorité de militant-es et sympathisant-es, mais également quelques nouveaux et curieux. Le public était plutôt jeune et féminin.

Une initiative réussie, entre travail et convivialité, qui donne des billes pour lutter pour nos droits à toutes et à tous dans les mois qui viennent, dans la perspective d’un changement révolutionnaire de la société, pour un monde anticapitaliste, c’est-à-dire féministe, écologiste, internationaliste.



Maintenant, il faut populariser largement ces idées ! Et pour pouvoir voter pour elles, il faut se mobiliser pour que notre candidat, Philippe Poutou, ait ses 500 signatures d’élu-es. Signez la pétition #2017PoutouDoitEnEtre en cliquant ICI et rejoignez-nous pour aller convaincre les maires et mener campagne ! (contact npa86.org).

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton