Philippe Poutou, candidat ? La course d'obstacles imposée par la "démocratie" des Hollande (Hamon aussi), Fillon, Macron... est lancée ! - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Informations Générales > NPA > Philippe Poutou, candidat ? La course d’obstacles imposée par la "démocratie" (...)

Philippe Poutou, candidat ? La course d’obstacles imposée par la "démocratie" des Hollande (Hamon aussi), Fillon, Macron... est lancée !

, par Antoine (Montpellier)vendredi 3 mars 2017

Dernière ligne droite !
Le peuple militant du NPA sillonne la "France profonde", celle qui a décroché des élites du système, pour obtenir que le haut parleur de l’ouvrier anticapitaliste bouscule leur petit jeu électoral !

A la chasse aux parrainages, avec les militants de Philippe Poutou (JDD)

REPORTAGE - Pour les "petits candidats", l’obtention des 500 parrainages d’élus - condition obligatoire pour concourir à l’élection présidentielle - ressemble à un véritable chemin de croix. Mardi, le JDD a suivi la chasse aux signatures des militants de Philippe Poutou dans la Marne (51).

"Ça a l’air d’être fermé." En guise de signe de vie, quelques poules qui se baladent autour de la maison. "Tant pis, on repart." Mais à peine le moteur de la voiture enclenché, un homme apparaît enfin. Coup de chance, il s’agit du maire de ce petit village de 350 âmes situé à une vingtaine de kilomètres de Reims. Jean-Marc et Alain se pressent d’aller à sa rencontre. Partis à l’aube de Saint-Denis (93), les deux retraités et militants du NPA ont parcouru mardi les vignes de la Marne pour convaincre certains élus - tous bien ciblés à l’avance - de soutenir Philippe Poutou. Visiblement une bonne pioche avec le maire de cette petite commune : "Je comptais donner mon parrainage à Jean-Luc Mélenchon mais j’ai été déçu par les alliances manquées avec Benoît Hamon. J’ai donc décidé de le donner à Philippe Poutou pour l’aider à être candidat", annonce cet ancien instituteur à la retraite.

Cliquer ici

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton