Palestine : Appel à contribution face à la pandémie COVID-19 - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Informations Générales > Maroc > Palestine : Appel à contribution face à la pandémie COVID-19

Palestine : Appel à contribution face à la pandémie COVID-19

, par Hayat Boustavendredi 10 avril 2020

Le Comité de Vigilance pour une paix réelle au Proche Orient (CVPR PO) en partenariat avec l’Union Juive Française pour la paix(UJFP) anime l’appel initié par le président de l’Union des Comités des travailleurs agricoles (UAWC) en Palestine, Mohammad Bakri, afin de réduire les risques de propagation de ce virus.
Maurice Buttin, président d’honneur du CVPR PO lance l’appel suivant
 :

" Chers amis,
L’introduction de la pandémie COVID-19 en Palestine, avec un nombre croissant de cas chaque jour, est très préoccupante pour les communautés agricoles les plus vulnérables, qui n’ont pas les nécessités de base pour lutter contre le virus, en particulier l’eau potable, l’hygiène jouant un rôle capital dans la maîtrise du virus.
L’accès limité et difficile aux services de santé dans ces zones crée des besoins particuliers pour les personnes y vivant et y travaillant.
Le président de l’Union des Comités des travailleurs agricoles (UAWC), Mohammad Bakri, que certains ont rencontré lors de son passage en France en décembre dernier, vient donc de lancer un appel à aide, avec l’objectif de réduire les risques de propagation du COVID 19, en fournissant des kits d’hygiène à 2000 agriculteurs et pécheurs des communautés rurales et marginalisées de Cisjordanie et de la Bande de Gaza.
L’UAWC, qui collabore étroitement avec le ministère palestinien de l’Agriculture et le Cluster Palestine WASH, travaille avec 28 comités locaux à Gaza et 72 en Cisjordanie, qui mettront en oeuvre son projet.
Celui-ci entend cibler 78 communautés (2000 familles) des zones d’accès restreint des zones rurales et des communautés de pêcheurs de la bande de Gaza, ainsi que des communautés agricoles vulnérables de Cisjordanie (50).
Le budget prévu pour les opérations envisagées est de 49400 dollars (un peu plus de 45000 €).
Certes nous le couvrirons pas, mais nous pouvons y participer, en nous souvenant que "les petits ruisseaux font les grandes rivières ».

CHERS AMIS, ENSEMBLE, NOUS POUVONS DONC AIDER CES PAYSANS PALESTINIENS :

Vos dons doivent être adressés en chèque à l’ordre du CVPR PO, chez Maurice Buttin, 54 rue des Entrepreneurs 75015 Paris.
D’ores et déjà, pour sa part, le CVPR PO, sur décision de son C.A., a versé 1000 € dans la caisse commune.
Merci d’avance pour votre générosité.

Amitié à tous."

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton