Macron/Le Pen, jeu truqué ... on le sent bien, mais finissons de le déconstruire ! - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Informations Générales > NPA > Macron/Le Pen, jeu truqué ... on le sent bien, mais finissons de le (...)

Macron/Le Pen, jeu truqué ... on le sent bien, mais finissons de le déconstruire !

, par Antoine (Montpellier)dimanche 26 mars 2017

Ecrit après lecture de Postures et impostures à propos du "vote utile" ... (blog de Mediapart) de Sycophante.

....................

Le billet mentionné ci-dessus prend délibérément à rebrousse-poil la tétanisation à laquelle on cherche à soumettre notre positionnement concernant la prochaine, très prochaine, élection présidentielle. Nous l’avons écrit ailleurs (lire ici), Marine Le Pen sert avant tout d’épouvantail permettant au système de rabattre vers ce qui reste son option utile de domination aujourd’hui et qui passe par la reconduction de ce qui est désormais, depuis le basculement intégriste, avec Hollande, du PS dans le social-libéralisme, le tandem des droites autoritaires : PS/LR. Le candidat des LR, François Fillon, étant, contre toute attente, carbonisé, c’est du côté du pôle PS que se passe probablement l’essentiel des manoeuvres pro-système.

Il faut commencer par relever que ledit système (où jouent un rôle décisif les médias dominants largement (re)pris en main par des figures majeures du patronat) est largement conscient que les exigences de sa perpétuation des rouages capitalistes provoque la décrédibilisation des gouvernants. Tout à sa capacité économique à se réajuster en permanence, il a réussi à faire monter, paradoxalement de l’intérieur de l’édifice qui est en train de s’écrouler, le PS, celui qui est chargé d’incarner la relève. On notera la prouesse qui consiste à parer de l’aura de la nouveauté en politique celui qui, de fait, est l’un des promoteurs clés de la politique économique...défendue par ce PS depuis 2012. Macron, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est le produit d’une opération, dont il n’est pas nécessaire de penser, de façon complotiste, qu’elle est "programmée" par une entité occulte, de balisage de l’alternative à la politique ... en marche. D’une alternative (au PS)...pour l’alternance donc dans la continuité des choses ! (Lire la suite dans la page Ce n’est pas Le Pen de se farcir Macron !)

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton