MACRON et France insoumise : programme contre programme - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > blog-Eric-Durand > MACRON et France insoumise : programme contre programme

MACRON et France insoumise : programme contre programme

, par Eric Durandjeudi 9 février 2017

Voir en ligne : MACRON et France insoumise : programme contre programme

Dans un précédent billet je titrais : " FN-LR.... et France insoumise : programme contre programme "

Concernant Macron, j’écrivais : " Macron, ce sont des propositions "illusions" !

Prenons un seul exemple : supprimer les cotisations maladie et chômage à la charge des salariés. Elles seraient remplacées par une hausse de la CSG.

D’entrée , la proposition Macron apparaît généreuse à l’égard des actifs et beaucoup moins envers les retraités, dont la CSG augmenterait sans aucune avantage en contrepartie.

On crée de l’illusion d’augmentation du pouvoir d’achat en baissant les cotisations sociales d’un côté.... mais récupéré en augmentant l’impôt CSG de l’autre !

Dans le même temps (et c’est là l’objectif réel de la mesure) c’est le principe du salaire différé socialisé qui est remis une fois de plus remis en cause..... et là on s’attaque au fondement même du financement de la protection sociale ! L’exemple même de la fausse bonne idée !

Macron, c’est comme un nouveau masque pour le vieux monde.... pour lire la suite....

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton