Limoges : 1er Festival des Globe-Trotters - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Limousin > Limoges : 1er Festival des Globe-Trotters

Limoges : 1er Festival des Globe-Trotters

mardi 7 mars 2017

Voir en ligne : http://www.mdh-limoges.org/spip.php...


JPEG - 87.9 ko


L’association Aventure du Bout du Monde (ABM) Limoges en partenariat avec la région Nouvelle-Aquitaine organise le 1er Festival des Globe-Trotters le samedi 11 mars de 10h à minuit à l’Espace Cité de Limoges. Un groupe de six étudiants de l’IUT du Limousin, département Techniques de Commercialisation, en a fait son sujet de projet tuteuré.

Cet événement inédit, à l’échelle de la grande région Nouvelle Aquitaine, s’adresse à tous les passionnés de voyages désireux de préparer leurs escapades partout dans le monde, de découvrir des destinations lointaines ou méconnues, de partager et de discuter avec des bourlingueurs, tout en s’évadant, l’espace d’une journée, en compagnie de conférenciers passionnants.

La programmation, qui s’articulera autour de la diffusion de neuf films et de conférences animées par de grands aventuriers, proposera également de nombreux stands, un espace restauration, des expositions, des animations et des temps de rencontres, pour que chacun dialogue, échange sur sa vision d’un autre tourisme, partage ses bons plans, ses coups de cœur et ses conseils pour bien voyager. Grand public, réalisateurs, professionnels, auteurs, passionnés de découvertes et voyageurs au long cours participeront au succès de cette première édition, qui s’annonce placée sous le signe de la convivialité et de l’évasion.

L’association ABM propose à ses adhérents globe-trotters voyageurs des informations pratiques pour préparer leur voyage, notamment autour du monde. Le but de la structure est d’encourager le voyage individuel proche ou lointain, d’un style simple et naturel, dans le respect des pays visités. Ainsi ABM veut privilégier une certaine éthique du voyage en individuel : Le respect du pays visité, de la dignité des peuples et de leur culture - La sauvegarde de la nature et des richesses des pays visités - Une attitude amicale et fraternelle avec les gens rencontrés, dans l’acceptation de leurs différences.

Pour en savoir plus sur cette journée et les conditions de participation

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton