Les vendredis de la Teinturerie : Israël / Palestine : vu de là-bas - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Ile de France > Les vendredis de la Teinturerie : Israël / Palestine : vu de là-bas

Les vendredis de la Teinturerie : Israël / Palestine : vu de là-bas

, par fabrousamedi 4 février 2017

Voir en ligne : http://paris.eelv.fr/vendredis-de-l...

Vendredi 10 février 2017

Israël / Palestine : vu de là-bas

Débat présenté par Antoine Torrens, doctorant et bibliothécaire, qui revient de trois mois dans ce pays.


Le conflit israélo-palestinien est revenu sur le devant de la scène depuis deux mois : une résolution de l’ONU qui condamne la colonisation, une accélération des projets d’implantation israéliens à Jérusalem-Est et en Cisjordanie, Mahmoud Abbas reconduit à la tête du Fatah, le gouvernement le plus extrême qu’Israël ait connu, un projet de loi d’annexion formelle de certaines colonies… et une administration Trump très favorable à la colonisation.

Mais sur place, comment le conflit se manifeste-t-il ? Comment la vie des différentes personnes subit-elle l’impact d’une situation qui paraît bloquée et insoluble ? Et quelles perspectives peut-on entrevoir pour les mois et les années à venir ?

Les vendredis de la Teinturerie

Entre 19 heures 30 et 21 heures 30, à La Teinturerie, 24 rue de la Chine, Paris 19e, métro Gambetta

avec accueil dès 19 heures et pour la convivialité, des choses salées ou sucrées à grignoter et des boissons diverses, jus de fruits ou vins.

Facebook : Israël / Palestine : vu de là-bas

 

 

 

 

 

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton