Les jaunes ! - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > blog-Eric-Durand > Les jaunes !

Les jaunes !

, par Eric Duranddimanche 25 novembre 2018

Voir en ligne : Les jaunes !


- Quand la mobilisation sociale, syndicale, populaire et citoyenne se rejoignent tout est possible ! C’est ça que l’on attend d’un syndicat !

  • Certains disent : le " mouvement populaire n’est pas syndical " et alors les syndiqués ne font pas partie du peuple ? On gagnera en rassemblant, pas en divisant ou en renvoyant à une manif seul le 1er décembre ou le 1er avril !
  • D’autres disent encore : " regardons ailleurs, ce mouvement est manipulé par le RN ex FN ! ".. .

-  Alors soyons clairs :
. la nature a horreur du vide !
. En dehors de quelques rares cas, montés en mayonnaise par la presse aux ordres, les exigences sont sociales et portées par des citoyens comme vous et moi et sans discours politique !
. C’est parce-que tous les salariés actifs, retraités chômeurs n’y sont pas en MASSE, que les syndicats n’y sont pas,... que Le Pen peut parader et tenter d’en revendiquer la paternité !

-  N’attendons pas le 1er décembre !
-  Allons y en masse en respectant l’absence d’étiquette ostentatoire et les quelques Lepénistes seront noyés dans la masse du peuple en colère !

-  NE LEUR LAISSONS PAS LE TERRAIN... et ne divisons pas sous prétexte que.....

Sources : Blog de Manon Le Bretton par Manon Le Bretton
- Quelques jours après le lancement de la mobilisation du 17 novembre un peu partout en France, les ronds-points de métropole et d’outremer n’ont pas dit leur dernier mot.
Dans de nombreux secteurs ruraux et péri-urbains, les gilets jaunes tiennent la barricade en se relayant, en s’auto-organisant, dans une démarche qui étonne les manifestants eux-mêmes presqu’autant qu’elle agace une bonne partie des commentateurs bien pensants. Après les sourires entendus face à une mobilisation record des réseaux sociaux – « on verra bien si tous ces énervés du clavier auront le cran de sortir »... pour lire la suite...

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton