, par
jeudi 4 février 2021Voir en ligne : Le tract
La gestion du Covid l’illustre :
"la suprématie d’un groupe de personnes, les Juifs, sur un autre, les Palestiniens. C’est l’apartheid." B’Tselem Rapport de janvier 2021
Le 3 février, des associations de la Plateforme44 pour la Palestine distribuent un tract d’information et un appel à Sanctions de la France envers un Etat qui discrimine les populations sous son contrôle, suivant leur origine.
Extrait du tract :
Saviez-vous qu’Avraham Burg ancien président du Parlement
israélien, déclare ne plus vouloir être inscrit comme « juif » sur le
registre d’état-civil israélien ?
Il précise : « depuis l’adoption par Israël, en juillet 2018, de la loi sur l’État-nation du peuple juif , tout est changé. Ce qui définit Israël, désormais, c’est le seul monopole juif… En vertu de cette loi, un citoyen d’Israël qui n’est pas juif est assigné à un statut inférieur. Comparable à celui qui a été assigné aux juifs pendant des générations. Ce qui fut odieux pour nous, nous l’infligeons maintenant à nos citoyens non juifs." »
Médiapart - 25 janvier 2021
Saviez-vous qu’à Karmiel ( nord d’Israël) au nom de la loi Etat- Nation, les enfants arabes ( mais citoyens israéliens) ne peuvent avoir d’école dans leur langue, ni financement de transport scolaire.
Apartheid !