L’AFPS mobilisée contre l’utilisation du Tour de France pour faire oublier les crimes d’Israël - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Pays de Loire > AFPS-44 > L’AFPS mobilisée contre l’utilisation du Tour de France pour faire oublier les (...)

L’AFPS mobilisée contre l’utilisation du Tour de France pour faire oublier les crimes d’Israël

, par AFPS-44mardi 1er septembre 2020

Voir en ligne : Le journal du Tour - actualisé très régulièrement

Pour la première fois cette année, le Tour de France verra la participation d’une équipe israélienne, l’équipe Israel Start-up Nation (ISN). Et cette participation n’est pas innocente. Le milliardaire israéo-canadien Sylvan Adams qui en est l’initiateur et le financier ne cache pas le but comme il le confie au journal Libération : « Présenter l’État hébreu comme une démocratie vibrante et robuste, un pays normal, sûr, ouvert et tolérant ».

Les coureurs eux-mêmes sont présentés comme des « ambassadeurs d’Israël ». Quand on connaît la réalité des crimes commis par cet État contre le peuple palestinien depuis sa création, crimes qu’il continue à perpétrer aujourd’hui, on ne peut être dupe : l’objectif est de camoufler ces crimes derrière une image d’ouverture.Le Tour de France intéresse des millions d’amateurs du cyclisme et il n’était pas possible que l’AFPS laisse passer sans réagir cette utilisation politique du sport. D’ores et déjà, ses groupes locaux ont prévu près d’une cinquantaine d’actions durant les trois semaines du Tour de France, non seulement sur le parcours des coureurs mais aussi dans les villes qui ne verront pas le passage du Tour.

Le DOSSIER national
https://www.france-palestine.org/L-...
Les courriers envoyés aux clubs du 44
https://afps44.france-palestine.org...

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton