Jean-Luc Mélenchon : « Je suis un indépendantiste français » - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > blog-Eric-Durand > Jean-Luc Mélenchon : « Je suis un indépendantiste français »

Jean-Luc Mélenchon : « Je suis un indépendantiste français »

, par Eric Durandlundi 8 janvier 2018

Voir en ligne : Jean-Luc Mélenchon : « Je suis un indépendantiste français »


INTERVIEW - A l’approche du Conseil européen de Bruxelles, jeudi, Jean-Luc Mélenchon tire la sonnette d’alarme et appelle à faire sauter les « verrous » sur l’harmonisation sociale, l’harmonisation fiscale et le changement de statut de la Banque centrale européenne. « Ma ligne, ce n’est pas le Frexit », plaide-t-il, comparant son « plan B » à la « dissuasion nucléaire ».

Sources : Les Echos.fr par Pierre-Alain Furbury et Renaud Honoré le 11 décembre 2017
- Les Echos : Vous avez accru vos attaques contre l’Union européenne depuis quelques semaines. Comment qualifieriez-vous votre positionnement désormais sur l’Europe : souverainiste, eurosceptique voire europhobe ?
Jean-Luc Mélenchon : Le mot « souverainisme » nous aurait convenu s’il n’avait pas été utilisé dans un sens nationaliste qui ne convient pas à notre façon de voir. Si je suis souverainiste, c’est au sens de la souveraineté du peuple. Je suis plutôt un indépendantiste français.

- Les Echos : La France ne serait donc pas indépendante ?
Jean-Luc Mélenchon : Non en effet. Proposer de... pour lire la suite...

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton