In girum imus nocte et consumimur igni - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > Infos Poitou-Charentes > In girum imus nocte et consumimur igni

Contribution sociale non généralisée

In girum imus nocte et consumimur igni

*Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu

, par Dominique Lanouemercredi 23 novembre 2016

Ce palindrome m’apparaît caractériser parfaitement la situation de la gauche à Niort à l’approche des élections législatives de 2017 …

Une bonne demi-douzaine de candidats se prétendant de gauche s’apprêtent à solliciter les électeurs pour les élections législatives de 2017 sur la première circonscription des Deux-Sèvres, chacun(e) estimant sa démarche parfaitement légitime …

A les écouter, il nous faut reconnaître que pour la plupart leurs arguments se tiennent, ce qui pour autant ne justifient en rien une aventure que l’électorat ne manquera pas de considérer comme un des avatars de la gauche dite de gauche sinon radicale mais toujours ridicule.

C’est pourquoi je lance un appel : « eh !!! » à tous ceux (de gauche) qui manifestent l’intention de solliciter les suffrages de leurs concitoyens :
« Rencontrez-vous, écoutez-vous, examinez les éléments qui vous unissent plutôt que ceux qui vous distinguent et alors une candidature, peut-être non issue de vos organisations respectives, émergera … sinon vous ne manquerez pas, non seulement de ruiner toutes chances de succès mais aussi de conforter dans la population le sentiment que la gauche (la vraie) est pour le moins aussi désolante que l’autre (la fausse) !!!

Dominique Lanoue
Niort

*Nous tournons en rond dans la nuit et nous sommes dévorés par le feu

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton