? Gilles Perret : Il était l'invité du PCF et son secrétaire départemental Bruno Bonin ? - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > LDH-Niort-Deux Sèvres-79 > ? Gilles Perret : Il était l’invité du PCF et son secrétaire départemental (...)

? Gilles Perret : Il était l’invité du PCF et son secrétaire départemental Bruno Bonin ?

+ le rectificatif de la Nouvelle République

vendredi 27 janvier 2017

À l’attention de la rédaction de la Nouvelle République et des médias locaux.

Le Secrétaire départemental du PCF 79, Bruno Bonin, revendique dans une conférence de presse , l’organisation de la projection à Niort le 16/01/2017 du film « La Sociale », du cinéaste Gilles Perret : « Il était l’invité du PCF et son secrétaire départemental Bruno Bonin » (1) .[ NR du 18/01/2017 (1) ]

Il s’agit en fait d’une initiative d’un collectif d’organisations (ADIRP, LDH 79, Libre Pensée des Deux Sèvres, ATTAC 79, Ligue de l’Enseignement, ulCGT Niort) qui a depuis plusieurs mois œuvré pour cela en toute autonomie et indépendance d’une organisation politique quelle qu’elle soit. ( 2 )

Lorsque Gilles Perret est venu à Niort il y a trois ans pour présenter « Les jours Heureux », programme du CNR (conseil National de la Résistance) au Moulin du Roc, c’était à l’invitation de trois associations : l’ADIRP, la Libre Pensée des Deux-Sèvres et la Ligue des Droits de l’Homme.
Ce sont ces mêmes associations qui sont à l’initiative de sa venue pour « La Sociale » auxquelles se sont adjointes ATTAC , La Ligue de l’Enseignement et l’Union locale CGT de Niort, ces deux dernières étant associées au film au niveau national.

Les organisations ADIRP, LDH 79, ATTAC 79, Ligue de l’Enseignement 79 et ul CGT Niort.

(1) : http://www.lanouvellerepublique.fr/...

(2) : http://moulinduroc.asso.fr/la-sociale/


la Nouvelle République du 28/01/2017

RECTIFICATIF Gilles Perret pas l’invité du PCF

Contrairement à ce qui a été écrit dans notre édition du 18 janvier, le cinéaste Gilles Perret, auteur du film « La Sociale », n’était pas l’invité du PCF et de son secrétaire départemental, Bruno Bonnin, même si celui-ci a organisé une conférence de presse à ce sujet. Sa venue était à l’initiative d’un collectif « qui a depuis plusieurs mois œuvré en toute indépendance
d’une organisation politique quelle qu’elle soit »  : l’Adirp (Association des déportés, internés, résistants et patriotes), la ligue des Droits de l’homme des Deux-Sèvres, la Libre Pensée des Deux-Sèvres, Attac-79, la Ligue de l’enseignement et l’union locale CGT Niort.

http://www.lanouvellerepublique.fr/...

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton