Droit du travail : contre-projets CGT pour un Code du travail du XXIe siècle - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > blog-Eric-Durand > Droit du travail : contre-projets CGT pour un Code du travail du XXIe (...)

Droit du travail : contre-projets CGT pour un Code du travail du XXIe siècle

, par Eric Durandmercredi 16 mars 2016

Voir en ligne : Droit du travail : contre-projets CGT pour un Code du travail du XXIe siècle


Face à la contestation multiforme qui se déploie contre la « loi travail du couple Macron/ El Kromri », le gouvernement est contraint de lancer l’opération déminage. Personne n’est dupe sur le fait qu’il utilise le report de quinze jours de l’examen du texte pour manœuvrer vers un toilettage insignifiant. Mais, pour la première fois depuis le début du quinquennat, le branle-bas de combat qui agite le sommet de l’État montre que l’exécutif craint un mouvement social d’ampleur. Il court après le train. Et remballe son 49.3 pour se dire à l’écoute.

Manuel Valls, que cette contre-réforme fait plonger dans l’opinion (– 9 %), est cloué à Paris pour tenter de colmater la fronde qui s’aiguise jusqu’au sein de sa propre majorité.

- Dans le mouvement qui est en train de se fortifier, personne ne réclame de statu quo.
L’ambiance est plutôt à relever les manches pour porter des contre-­projets. Pas à droits constants, à droits supérieurs.

En effet, la CGT a mis en circulation son « Code du travail du XXIe siècle », qui s’ancre dans les mutations du travail numérisé, avec la création de droits garantis tout au long de la vie (salaire, déroulement de carrière, formation professionnelle et, bien sûr, la Sécurité sociale). Rien à voir avec la coquille vide du compte personnel d’activité du projet El Khomri.... pour lire la suite....

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton