Conférence sur la Palestine avec David Gozlan et la libre pensée 79 - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > Libre Pensée 79 > Conférence sur la Palestine avec David Gozlan et la libre pensée (...)

Conférence sur la Palestine avec David Gozlan et la libre pensée 79

Samedi 13 octobre à 16 heures, Maison des Associations à Niort

jeudi 11 octobre 2018

Une Palestine laïque et démocratique est-elle une chimère ?
L’histoire de la Palestine, bien avant le début du conflit israélo-palestinien, est plus complexe que le laissent entendre les différents commentateurs en herbe. Il y a eu un mouvement qui a d’abord cherché à se défaire d’un colonialisme paternaliste, intrusif, à se libérer de ses chaînes Aujourd’hui, si les termes changent, cette volonté demeure. Il existe un peuple, le peuple palestinien, chassé, oublié qui cherche les voies de la liberté, de l’émancipation, de la souveraineté, du retour. Quelle en est la réalité ? Nous vous proposons donc, à travers l’histoire mais aussi les réalités géopolitiques, de chercher à répondre en tout ou partie à la question initiale. Après une conférence sur le sujet, vous pourrez en débattre. Nous ne prétendons pas apporter de solution clé en main, de construction définitive mais bien ouvrir un débat où la raison restera notre fil à plomb.
L’exposé introductif sera suivi d’un débat.

La conférence se clôturera par un verre de l ’amitié et pour celles et ceux qui le souhaitent, par un repas au restaurant Bled al Cham, 12 B, rue Jules Siegfried 79000 à Niort (à côté de la mairie de quartier du Clou Bouchet) pour un prix de 15 €, à réserver auprès de Cécile BÎLL1ER au 05 49 05 20 98.

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton