Ces citoyens français complices de la politique israélienne en Palestine - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Pays de Loire > AFPS-44 > Ces citoyens français complices de la politique israélienne en (...)

Ces citoyens français complices de la politique israélienne en Palestine

, par AFPS-44mercredi 1er février 2017

Voir en ligne : http://www.middleeasteye.net/fr/opi...

Les Français font partie des plus importants contingents de volontaires dans l’armée israélienne. Si jusqu’à présent l’État français semble avoir fermé les yeux sur ces pratiques, l’entrée de la Palestine à la Cour pénale internationale risque de changer la donne.
[..]
« Donnez de votre temps pour Tsahal »

Il existe cinq programmes de volontariat pour les citoyens étrangers qui souhaitent s’engager aux côtés de l’armée israélienne. La seule condition est d’être reconnu comme « juif » selon les critères définis par l’État d’Israël. Ces programmes comportent un apprentissage de l’hébreu, des entrainements physiques et des séquences de formation sur l’histoire d’Israël et du sionisme.

Le programme Sar’El recrute dès 16 ans des bénévoles pour travailler dans une base militaire, pour une période de trois semaines maximum. Les tâches sont diverses : « préparer les repas des soldats, les trousses de premiers secours, nettoyer le matériel militaire, etc. ». Marva recrute pour sa part des volontaires de 18 ans à 24 ans qui souhaitent « connaître et expérimenter la vie dans une base militaire ».

Trois autres programmes proposent de porter l’uniforme et l’arme.


LA SUITE DE L’ARTICLE par le lien ci-dessus

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton