Catalunya. La riposte s'organise : les Jordis dehors, Mariano dedans... ! - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Informations Générales > NPA > Catalunya. La riposte s’organise : les Jordis dehors, Mariano dedans... (...)

Catalunya. La riposte s’organise : les Jordis dehors, Mariano dedans... !

, par Antoine (Montpellier)mercredi 18 octobre 2017

Si l’arrestation des deux dirigeants des organisations de masse de l’indépendantisme fonctionne comme un profond révulsif dans la population, les politiques du mouvement en sont à essayer de se sortir laborieusement de l’impasse dans laquelle ils/elles se sont enfermé-es pour avoir voulu temporiser et explorer le triangle des Bermudes des possibilités de négocier en l’état avec le gouvernement.

Des milliers de manifestant-es ce soir : "Liberté pour les prisonniers politiques" !

17 octobre

Des milliers de manifestant-es dans les rues de Barcelone (200 000) et d’une douzaine d’autres villes (Lleida, Sabadell, Reus, Girona...) ont réclamé ce soir la libération de Jordi Sànchez y Jordi Cuixart. Le nombre de manifestant-es rappelait celui du temps de la grève générale et de la "grève civique", le 3 octobre dernier. Les slogans les plus repris étaient "Liberté pour les prisonniers politiques", "Llibertat" et "Help Catalonia".

Au milieu des anonymes on notait la présence de membres du Govern, de responsables de l’ERC (parti du vice-président de la Généralité, Oriol Junqueras), du PDeCAT (parti du President, lequel était absent), de la CUP ou encore de Catalunya en Comú (parti de Ada Colau, la maire de Barcelone).

Au moment de la dispersion, Oriol Junqueras a été le destinataire de massifs appels de manifestant-es à ne pas faire de pas en arrière ! Autrement dit à proclamer l’indépendance. Cliquer ici

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton