Benoit Hamon n'a t-il que le social-libéralisme recyclé à la sauce Grecque à nous proposer ? - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > blog-Eric-Durand > Benoit Hamon n’a t-il que le social-libéralisme recyclé à la sauce Grecque à (...)

Benoit Hamon n’a t-il que le social-libéralisme recyclé à la sauce Grecque à nous proposer ?

, par Eric Durandvendredi 23 février 2018

Voir en ligne : http://eric.et.le.pg.over-blog.fr/2...


Le post ci-dessus du compte twitter du mouvement de Benoit Hamon en date du 16 février, constitue une réponse à la main tendue de Hamon... par le mouvement de Benoît Hamon lui même " Génération.s ". Ainsi, pour B. Hamon et son mouvement, Syriza et Sripras seraient de "gauche " et anti-austéritaires !
Pour en finir avec l’austérité, peut-être que Benoit Hamon aurait pu commencer par ne pas voter en faveur du plan d’étranglement de la Grèce comme il l’a fait ?
. Une question mérite à ce stade d’être posée : Quelles ambitions réelles B. Hamon a t-il pour la France et l’Europe ? Veut-il mettre en œuvre la politique de Syriza et Tsipras, et qui, après avoir trahi les grecs à l’issue du référendum, s’être couché devant la troïka, se traduit par une austérité renforcée, le bradage du pays au plus offrant et un enfoncement du peuple dans la misère ?
. Seconde question : Que penser de l’alliance de Benoît Hamon et Yanis Varoufakis qui ont annoncé vouloir travailler ensemble sur la base d’un programme commun plusieurs listes nationales aux élections européennes de 2019.... alors même que nous avons la preuve formelle que Tsipras, Varoufakis et Dragasakis s’étaient bien mis d’accord en secret dès novembre 2014, c’est-à-dire deux mois avant l’élection de Tsipras, pour ne jamais appliquer le programme de Thessalonique. Ce programme, largement adopté lors du congrès de SYRIZA en septembre 2014, avait été présenté, durant la campagne de janvier 2015, comme la pierre angulaire et le cap incontournable de Tsipras et Varoufakis en cas de victoire le 25 janvier.
. Troisième question : Pourquoi Benoit Hamon n’est-il pas interpellé par la déclaration récente de Varoufakis selon lequel.... " Macron a gâché une formidable chance de changer l’Europe " ?
. Quatrième question : Benoît Hamon a affirmé par ailleurs que des points essentiels, tels qu’une politique écologique répondant aux prérogatives de l’accord de Paris, peuvent être mis en place « à traités constants ». Au delà des discours, et des postures est-ce à dire que... pour lire la suite...

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton