"Champ Libre" : une politique volontariste pour un projet de transformation écologique et sociale ! - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > Infos Poitou-Charentes > "Champ Libre" : une politique volontariste pour un projet de transformation (...)

"Champ Libre" : une politique volontariste pour un projet de transformation écologique et sociale !

Niort, circonscription 1 des Deux Sèvres

lundi 29 mai 2017

AUX élections législatives, votez Champ Libre

Les 11 et 18 juin auront lieu les élections législatives. Notre démarche engagée depuis des mois permet une candidature commune, ni partisane ni dépendante d’une écurie présidentielle. Nous ne voulons pas des divisions qui condamnent nos idées.

Portons ensemble, à l’Assemblée Nationale et sur notre territoire, une politique volontariste pour un projet de transformation écologique et sociale !

Alain PIVETEAU et Monique JOHNSON



Champ Libre, c’est...

• Un rassemblement citoyen, de femmes et d’hommes, d’horizons et d’âges différents.

• Une assemblée ouverte, sans barrière à l’entrée ni conditions d’appartenance, pour dépasser les partis politiques, les logiques partisanes et les guerres d’égos.

Champ Libre c’est quoi ?

Un rassemblement de citoyens-nes, d’organisations et d’associations (EELV, la Cantine, Nouvelle Donne), de militants-tes venu(e)s du Parti Socialiste, du Parti de Gauche, des militants associatifs.

Une démarche innovante

• La politique ne doit plus appartenir à quelques uns, elle redevient l’affaire de tous ! Ici, en Deux-Sèvres, de la Gâtine au pays niortais en passant par l’Autize-égray !

• Nous pensons que l’abstention galopante n’est pas une fatalité, si nous, citoyens, reprenons collectivement la main !

• Nous revendiquons le droit de participer, de penser notre avenir et celui de nos enfants.

Une démocratie continue

• Vous contribuez à écrire un nouveau contrat électoral entre votre député et sa circonscription, fondé sur la transparence, la participation et le non-cumul.

• Vous participez à la création d’un forum citoyen permanent. Votre député viendra vous y présenter ses projets et débattre avec vous de ses choix.

“Remettre le peuple au coeur
des décisions politiques”

POur une transformation écologique et sociale

Nous défendons une communauté de valeurs, un projet politique dont nous n’avons pas le monopole, et dont l’ouverture et le rassemblement sont les conditions de sa réussite.

• Le grand défi de notre siècle et de nos générations, c’est d’organiser la transition écologique de notre économie. C’est produire des énergies propres et renouvelables, c’est lutter contre le gaspillage et les déchets, c’est vivre en accord avec notre planète. Ce n’est pas une option, c’est une nécessité absolue !

• Notre quotidien est envahi de produits chimiques, pesticides et pertubateurs endocriniens. Nous pensons que le devoir d’un élu est de protéger les populations, lutter contre les lobbys, ne pas fermer les yeux sur les scandales sanitaires de demain.

• Nous croyons à la valeur du travail et à sa force émancipatrice. Pas à une société de rente et d’inégalités qui produit 6 millions de chômeurs et de précaires, et la dégradation des conditions de travail. Nous voulons un autre horizon par :

- une économie au service des hommes et des femmes
- la réduction du temps de travail,
- l’augmentation du SMIC et des minima sociaux,
- l’essor de l’économie sociale et solidaire,
- la mise en place de revenus décents pour tous.

• Notre circonscription est diverse, tantôt rurale, tantôt urbaine. Nous agirons contre la fracture territoriale qui crée des inégalités d’accès aux services quotidiens, pourtant essentiels aux gens. Nous agirons sur tous les territoires pour la fibre haut débit, les commerces de proximité, l’accès à l’école, l’accès aux soins (médecins et spécialistes)

• Face aux migrations que connaît toute l’Europe, nous refusons la fermeture des frontières et le repli sur soi. Nous défendons le principe d’humanité et d’accueil de ces femmes, ces hommes, ces enfants. On ne ferme pas la porte à celles et ceux qui jouent leur vie faute de pouvoir la vivre.

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton