Action du 1er avril à la Roche-sur-Yon pour dénoncer l'évasion fiscale - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Pays de Loire > ATTAC-PL > Action du 1er avril à la Roche-sur-Yon pour dénoncer l’évasion (...)

Action du 1er avril à la Roche-sur-Yon pour dénoncer l’évasion fiscale

, par Stéphane Thobiemercredi 5 avril 2017

Voir en ligne : http://local.attac.org/attac85/spip...

La vidéo de l’action :
https://vimeo.com/211181420

Communiqué

Le 1er avril 2017 à la Roche-sur-Yon

Une quinzaine de militants d’ATTAC Vendée se sont mobilisés hier 1er avril rue Clemenceau à La Roche-sur-Yon pour dénoncer l’évasion fiscale. Celle-ci représente 80 milliards d’€ en France.
Dans le collimateur des militants les banques Société Générale et CIC dont les activités dans les paradis fiscaux ont généré d’énormes profits échappant ainsi au paiement de l’impôt en France. A titre d’exemple, la Société Générale a engrangé 22 % de ses bénéfices dans les paradis fiscaux alors qu’elle n’a réalisé que 10 % de son chiffre d’affaires et que son effectif dans ces paradis fiscaux représente 4 % de l’effectif total de la banque.
Symboliquement les militants ont recouvert d’un blanc de Meudon les vitrines de ces banques (afin de dénoncer l’opacité fiscale), distribuer des tracts et ont fait participé les passants au jeu de la roue de l’évasion fiscale !
Ils ont reçu un accueil et un soutien chaleureux de la population.
Des solutions existent pour mettre fin à ce scandale, il manque la volonté politique pour les mettre en œuvre l Pourtant cette argent permettrait de financer des milliers d’emploi notamment dans la transition écologique.
Rendez l’argent !

Attac Vendée

#RendezLArgent #EndTaxHavens #PanamaPapers #StopParadisFiscaux













ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton