Accueil du site > Revue de Presse > Politis

Politis

http://www.politis.fr/

Derniers articles

Quand la Norvège exporte ses prisonniers

2 mars, par Lena Bjurström — Sur le vif
Exporter ses détenus, c'est la solution trouvée par la Norvège à son manque de places carcérales. Alors que 1300 norvégiens environ attendent de purger leur peine, le ministre de la Justice Anders Anundsen et son homologue néerlandais Fred Teeven ont signé un accord : pour 25 millions d'euros, les (...)

Pôle emploi : 500 000 victimes de leurs droits

2 mars, par Charles Thiefaine, Thierry Brun — Éco/Social
Des milliers de chômeurs font les frais du régime des droits rechargeables, mis en place en octobre 2014. Au point que syndicats et patronats doivent discuter d'une révision de la mesure phare de la convention d'assurance chômage. Quatre mois après sa mise en œuvre, le nouveau régime des droits (...)

Sivens : les zadistes bloqués par des agriculteurs

2 mars, par AFP, Lena Bjurström — Sur le vif
Une centaine d'agriculteurs de la FNSEA se sont rassemblés, ce lundi, devant les deux accès du site de Sivens. L'objectif ? Bloquer les zadistes, jusqu'à la décision du Conseil général du Tarn, vendredi, sur les projets alternatifs de barrage initial, abandonné en janvier. Entre ces agriculteurs, (...)

Dominique Plihon : « La logique qui a conduit à la crise se renforce »

2 mars, par Thierry Brun — Alias
Pour Dominique Plihon, les pratiques à risques des grandes banques françaises se sont accentuées depuis 2008. - Alias

« Capitulards, traîtres » : réponses sur le terrain du gouvernement Tsipras

2 mars, par Le Yéti — Le Yéti
« Capitulards, traîtres ! » ont hurlé à l'unisson les revanchards du système et la sphère gauchiste à l'adresse des nouveaux gouvernants grecs après la signature de l'accord avec l'Eurogroupe. Trop empressés pour être honnêtes, ces gens-là. Passons sur les motivations des battus institutionnels. Toutes les (...)

0 | 5 | 10


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton