Accueil du site > Revue de Presse > Mediapart

Mediapart

http://www.mediapart.fr

Derniers articles

Le silence du premier évêque de France face aux soupçons pesant sur un prêtre

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/05/23/30695219017-eef3a16c78-c.jpg
29 mai, par Antton Rouget — Enquête,
Le nouveau président de la Conférence des évêques de France (CEF), élu en avril, affiche sa fermeté contre les abus de pouvoir de prêtres. Pourtant, lorsqu'il était en poste au diocèse de Paris, Mgr Éric de Moulins-Beaufort a maintenu au contact de jeunes un prêtre dont le comportement posait selon lui (...)

Au Parlement européen, des gauches déconfites et traversées de contradictions

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/05/29/aubry.png
29 mai, par Fabien Escalona, Amélie Poinssot — EUROPE,
Les tenants de la social-démocratie comme de la gauche radicale ont nettement reculé au parlement européen. Au-delà de ces pertes chiffrées, aucune voie stratégique ne s’impose avec évidence, tandis que les Verts gagnent en puissance et que le deuil des espoirs autrefois portés par Syriza n’est pas (...)

Guerre à l’Iran: la solitude de Trump

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/05/15/3maioo.png
29 mai, par René Backmann — Etats-Unis,
Pour briser le régime iranien dont les ambitions régionales sont jugées dangereuses par ses voisins, alliés des États-Unis, Trump menace Téhéran de sanctions renforcées et d’une intervention militaire. Mais nombre de pays, estimant cette attitude irresponsable, ou redoutant un embrasement du (...)

Après des mois d’inquiétude, la reprise de Whirlpool capote à Amiens

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/05/29/macron-whirlpool.jpg
29 mai, par Dan Israel — SOCIAL,
Moins d’un an après avoir repris l’emblématique usine de la Somme, l’entreprise WN est placée en redressement judiciaire. L’activité n’avait jamais vraiment démarré, malgré le soutien affiché au projet par Emmanuel Macron depuis 2017. «Qu’est-ce qu’on va devenir, dans notre bassin d’emploi sinistré?», (...)

Les femmes, premières victimes des récents scandales sanitaires

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/05/28/capture-d-e-cran-2019-05-28-a-13-20-47.png
29 mai, par Rozenn Le Saint — Santé,
L’affaire du Mediator, des pilules troisième génération, de la Dépakine, du Levothyrox, de l’Androcur… À chaque fois, les femmes sont les plus touchées. En cause? Des dérives de prescriptions à visées esthétiques, une moindre recherche des effets secondaires propres à leur métabolisme ou encore sur la (...)

0 | 5


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton