Accueil du site > Revue de Presse > Mediapart

Mediapart

http://www.mediapart.fr

Derniers articles

Sur l’île de Samos, une poudrière pour des milliers d’exilés confinés à l’entrée de l’UE

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/10/30/2-naveed-re-fugie-afghan-de-27-ans.jpg
31 octobre, par Elisa Perrigueur — Reportage,
Avec 6 000 migrants pour 650 places, le camp grec de Samos est une poudrière ravagée par un incendie à la mi-octobre. Alors que la Grèce redevient la première porte d’entrée dans l’UE, autorités comme réfugiés alertent sur la catastrophe en cours. Reportage sur cette île, symptôme de la crise européenne (...)

La Guadeloupe éclaboussée par une cascade de scandales

31 octobre, par Laurent Mauduit — JUSTICE,
Le président (LREM) de la Région, Ary Chalus, et sa vice-présidente Marie-Luce Penchard, ont été placés en garde à vue mercredi. Ils sont soupçonnés de détournement de fonds publics. Une cascade d’autres scandales politico-financiers sont survenus ces dernières semaines en (...)

Liban: le premier ministre démissionne, «mais demain on n’est sûr de rien»

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/10/31/beyrouthministre.png
31 octobre, par Nada Maucourant Atallah — Reportage,
Après treize jours de soulèvement populaire demandant la chute du régime, le premier ministre libanais Saad Hariri a présenté sa démission mardi 29 octobre. L’annonce a été accueillie avec joie dans tout le pays même si le Liban entre dans une phase d’incertitude. Le président doit s’exprimer jeudi dans (...)

Procès Karachi: les avocats de la défense font bloc contre la procédure

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/10/30/temime.jpg
31 octobre, par Fabrice Arfi, Karl Laske — Chronique,
Les deux derniers jours du procès du volet financier de l’affaire Karachi ont été consacrés aux plaidoiries. Tous les avocats des prévenus, de Nicolas Bazire à Ziad Takieddine, en passant par l’ancien ministre Renaud Donnedieu de Vabres, ont plaidé la relaxe. Le jugement sera rendu en avril, vingt-six (...)

Avec le voile, Macron occulte l’urgence sociale

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/10/31/macron.png
31 octobre, par Ellen Salvi — EXÉCUTIF,
En accordant un entretien au journal d’extrême droite "Valeurs actuelles", Emmanuel Macron alimente à son tour un débat qui sature l’espace public depuis des semaines. Et occulte les sujets qui préoccupent vraiment le gouvernement, à commencer par le mouvement social contre le projet de réforme des (...)

0 | 5


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton