Accueil du site > Revue de Presse > Mediapart

Mediapart

http://www.mediapart.fr

Derniers articles

Róbert Alföldi, metteur en scène hongrois: «Sans le vouloir, j’ai glissé dans un rôle de résistant»

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/07/05/casting-122.jpg
8 juillet, par Amélie Poinssot — International,
Le durcissement du régime politique en Hongrie, sous la direction de Viktor Orbán, s’accompagne aussi d’une reprise en main de la culture. Entretien avec le metteur en scène Róbert Alföldi, un des derniers grands artistes hongrois à s’opposer publiquement aux autorités. Quatrième et dernier volet de (...)

«Le Média» joue sa survie

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/07/07/capture-d-e-cran-2018-07-07-a-21-58-20.jpg
8 juillet, par Justine Brabant, Manuel Jardinaud, Antton Rouget — France,
Les salariés du Média affrontent une crise violente. Entre le départ partiel de sa présidente Sophia Chikirou, la démission à venir de Gérard Miller et la fronde d’une partie de la rédaction, la web-télé vacille. Le problème est éditorial, social mais aussi financier, alors que les dépenses sont plus (...)

Dans l’Hérault, les identitaires tombent le masque

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/07/07/capture-d-e-cran-2018-07-07-a-10-04-02.jpg
8 juillet, par Héloïse Broseta (Le D'OC) — France,
Le département de l’Hérault plaçait en 2017 Marine Le Pen en tête du premier tour de la présidentielle, avec près de 26% des voix. Sur ces terres occitanes, l’extrême droite compte sur la propagande de plusieurs groupuscules identitaires, aux actions parfois violentes, qui ont fait du régionalisme leur (...)

La place Venceslas de Prague racontée par Anthony Sitruk

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/07/04/anthony-sitruk-alexandre-toukaeff.jpg
8 juillet, par Norbert Czarny (En attendant nadeau) — Culture-Idées,
Dans "La Vie brève de Jan Palach", celui qui écrit n’a pas oublié le 21 août 1968 et l’invasion de la Tchécoslovaquie, ni ce qui a précédé cette date – un printemps –, ni ce qui a suivi jusqu’en 1989 – des silences, des humiliations, la répression. En janvier 1969 a lieu l’immolation par le feu de Jan (...)

Jeune tué à Nantes: des vidéos invalident la thèse de la légitime défense

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/07/07/capture-d-e-cran-2018-07-07-a-18-30-21.jpg
7 juillet, par Dan Israel — France,
Dans un premier temps, le policier auteur du tir mortel sur Aboubakar Fofana, le 4 juillet, assurait avoir agi pour défendre les personnes présentes sur les lieux. Il a changé de version et évoque désormais un coup de feu accidentel. Il a été mis en examen. Dès le lendemain de la mort du jeune homme, (...)

0 | 5


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton