Accueil du site > Revue de Presse > Mediapart

Mediapart

http://www.mediapart.fr

Derniers articles

Nouvelles de Grèce en forme de désastres contemporains

20 mai, par Ulysse Baratin (En attendant Nadeau) — Culture-Idées, Chrìstos Ikonòmou, En attendant Nadeau, Grèce, roman
Chrìstos Ikonòmou, remarqué en 2016 pour Ça va aller, tu vas voir, revient avec un recueil de nouvelles, Le salut viendra de la mer. Rédigés en temps de crise sans que celle-ci n’en soit exactement l’objet, ces récits offrent des méditations angoissées sur la possibilité de l’humanité lorsque tout (...)

Au Royaume-Uni, les libéraux se posent en adversaire n°1 du Brexit

20 mai, par Hélaine Lefrançois — International, Brexit, Grande-Bretagne, lib-dems, Royaume-Uni, Theresa May, Tim Farron
Les “Lib Dems” ont axé leur campagne pour les élections du 8 juin sur un message limpide, en défense de l'Union européenne. Ils espèrent reconstruire leur électorat, deux ans après leur débâcle aux législatives de 2015. Mais ils peinent à s’imposer comme une opposition (...)

Voiture de police incendiée: pourquoi les poursuites criminelles sont abandonnées

20 mai, par Michel Deléan — France, Justice, loi travail, manifestations, paris, Police, ultragauche, violences
La voiture de police incendiée le 18 mai 2016 à Paris © Reuters Le parquet demande le renvoi en correctionnelle de neuf personnes soupçonnées d'avoir participé à l'attaque d'une voiture de police en mai 2016 à Paris.

Contre le méga centre commercial EuropaCity: les nouveaux visages d’une mobilisation

20 mai, par Jade Lindgaard — France, Auchan, Climat, Ecologie, EuropaCity, Transition écologie
Dominique et Robin Plet, agriculteurs sur le triangle de Gonesse, en avril 2016 ©Yann Guillotin. Si la notion de transition écologique et solidaire mise en avant par le ministre d'État Nicolas Hulot a un sens, c’est ici qu’elle doit s’éprouver : sur le triangle de Gonesse, territoire déshérité de la (...)

Luc Carvounas: les confessions d'un ex-«bon petit soldat» de Valls

20 mai, par Lénaïg Bredoux — France, élections législatives 2017, Luc Carvounas, Manuel Valls, parti socialiste
Luc Carvounas « Ni Dieu ni maître » est la nouvelle devise de Luc Carvounas, un ancien proche de Manuel Valls. Le sénateur-maire d’Alfortville, candidat aux législatives, prône un dialogue entre les composantes de la gauche en désaccord avec le nouveau (...)

0 | 5


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton