Accueil du site > Revue de Presse > Mediapart

Mediapart

http://www.mediapart.fr

Derniers articles

Turquie: une vaste enquête révèle la misère des victimes des purges

5 février, par Nicolas Cheviron — Analyse,
Dénuement, impossibilité de retrouver un emploi, rejet par la société, explosion des structures amicales et familiales, sentiment d’impuissance… Une enquête menée auprès de plusieurs milliers de victimes des purges qui ont suivi la tentative manquée de coup d’État du 15 juillet 2016 en Turquie révèle le (...)

La grève qui tente d’unir syndicats, gilets jaunes et la gauche politique

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/02/04/capture-d-e-cran-2019-02-04-a-18-39-54.png
4 février, par pauline graulle, Mathilde Goanec — SOCIAL,
Un appel syndical à la grève, soutenu par les gilets jaunes et qui remet sur la table l’union des gauches… La mobilisation du mardi 5 février ouvre la porte à de nouvelles convergences dans le mouvement social, et met à jour les frilosités.

Macron veut placer l’information sous contrôle

4 février, par Laurent Mauduit — Médias,
Macron ne veut pas seulement restreindre la liberté de manifester; il rêve, aussi, de placer la presse sous tutelle en créant des «structures» qui auraient la charge de «s’assurer de sa neutralité». La menace est d’autant plus grave que les grands médias, croqués par des milliardaires, ont perdu leur (...)

Les origines économiques de l’autoritarisme d’Emmanuel Macron

4 février, par Romaric Godin — Parti pris,
La tentation d’un régime plus autoritaire dans la France de 2019 trouvait déjà ses racines dans la vision économique du candidat Macron. Or cette soumission à l’exigence néolibérale de circulation du capital est définie comme une exigence transcendante, qui dépasserait le cadre national et s’imposerait (...)

Un déluge de réactions après la tentative de perquisition à Mediapart

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2019/01/03/macron-et-benalla-reuteurs.jpg
4 février, par pauline graulle, Manuel Jardinaud — JUSTICE,
À gauche, les condamnations sont quasi unanimes après la tentative de perquisition ordonnée par le parquet à l'encontre de Mediapart. À La France insoumise, certains hésitent toutefois à dénoncer clairement ce qui aurait pu être une atteinte au secret des sources. LREM, de son côté, garde le silence et (...)

0 | 5


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton