Accueil du site > Revue de Presse > Mediapart

Mediapart

http://www.mediapart.fr

Derniers articles

L’activiste américaine Sarah Schulman s'en prend à la «gentrification politique» des homosexuels

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/12/14/gentrification-des-esprits.jpg
Décembre 2018, par Joseph Confavreux — Des essais pour l'hiver,
L’activiste américaine Sarah Schulman, figure d’Act Up New York, publie un livre hybride, à la fois tombeau pour les morts du sida, ode aux figures évincées d’un New York ripoliné et réflexion inégale sur la gentrification du monde.

Le jour où la Floride sera sous l’eau

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/12/24/miami-irma-10-septembre-2017.jpg
Décembre 2018, par Mathieu Magnaudeix — Reportage,
Le grand État américain, paradis ensoleillé des retraités, est un immense marais, situé au niveau de la mer. À cause du réchauffement climatique, les eaux montent sur les côtes, menaçant les écosystèmes et la population. Dans un déni presque (...)

Le coût faramineux des événements climatiques extrêmes

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/11/17/paradise4.jpg
Décembre 2018, par christophe Gueugneau — International,
L'ONG Christian Aid a évalué le coût de dix événements climatiques extrêmes de 2018. Sécheresses, inondations et autres typhons ont coûté entre un et dix-sept milliards de dollars chacun.

Syrie: les Kurdes condamnés par le retrait américain

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/12/27/capture-d-e-cran-2018-12-27-a-10-28-30.jpg
Décembre 2018, par René Backmann — Analyse,
Après avoir joué un rôle majeur dans la guerre contre l'État islamique, les Kurdes de Syrie risquent d’être les premières victimes de la décision de Trump. Mais l’Europe pourrait aussi payer d’une recrudescence du terrorisme cette initiative irréfléchie du président américain, lequel vient de rendre (...)

En 2019, comme un parfum de crise financière...

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/12/26/djia.jpg
Décembre 2018, par Romaric Godin — International,
Malgré un net rebond ce 26 décembre, les marchés financiers ont dévissé en décembre. Inquiets par les perspectives de l'économie des États-Unis, les investisseurs sont également troublés par le rôle de pompier pyromane de l'administration Trump. Mais le coût d'une nouvelle crise financière serait (...)

0 | 5


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton