Accueil du site > Revue de Presse > Mediapart

Mediapart

http://www.mediapart.fr

Derniers articles

Guyane: même remanié, le projet de la Montagne d’or ne passe pas

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/06/26/pap-1-photo-chapo-manif-slm.jpg
16 novembre, par Marion Briswalter — ENVIRONNEMENT,
Les promoteurs de la Montagne d’or ont amendé, vendredi 16 novembre, leur projet controversé de méga-mine dans la forêt amazonienne, pour tenter d’apaiser leurs détracteurs. «Ça ne change rien», répond à Mediapart l’ONG WWF, qui vient de publier un nouveau rapport critique sur l’extraction minière en (...)

Pourquoi les Allemands rejettent l’armée européenne de Macron

16 novembre, par Thomas Schnee — Défense,
En dépit des déclarations de la chancelière en faveur d’une coopération avec la France, les milieux allemands de la Défense considèrent la création d’une «armée européenne» comme irréaliste et contre-productive. Ce rapprochement se heurte à des cultures politiques, stratégiques et industrielles différentes (...)

Défense européenne: un fantôme qui parle le «volapük intégré»

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/11/16/le-president-americain-donald-trump-et-son-homologue-francais-emmanuel-macron-au-palais-de-l-elysee-le-10-novembre-2018-a-la-veille-des-commemorations-de-l-armistice-de-1918-6127436.jpg
16 novembre, par François Bonnet — Défense,
Depuis son élection, Emmanuel Macron tente de relancer une Europe de la défense moribonde. Le constat est partagé: des risques nouveaux menacent la sécurité du continent. Mais les pays européens sont en désaccord sur à peu près tout. Et une large partie d’entre eux s’en remettent d’abord, voire (...)

La gauche face aux «gilets jaunes», du malaise au soutien

16 novembre, par Pauline Graulle — GAUCHE(S),
Les formations politiques de gauche ont fini par soutenir, peu ou prou, les actions contre la hausse du diesel. À l'exception d'Europe Ecologie-Les Verts. Mais, face à cette mobilisation hétéroclite, le malaise persiste, obligeant les organisations à renouveler leur logiciel (...)

Albert II: «Si tout cela est avéré, M. Rybolovlev se retirera de lui-même»

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/11/16/albert-1.jpg
16 novembre, par Antton Rouget — Enquête,
Mis en cause par notre enquête, tout comme les hauts dignitaires monégasques, le prince Albert II rompt le silence. Pour la première fois, il évoque un possible départ de Dmitri Rybolovlev de l’AS Monaco. Entretien.

0 | 5


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton