Accueil du site > Revue de Presse > Mediapart

Mediapart

http://www.mediapart.fr

Derniers articles

L’ombre de Clément Méric au procès des skinheads

8 septembre, par Michel Deléan — Reportage,
Critiquée par les uns, glorifiée par les autres, la personnalité de Clément Méric est omniprésente au procès des trois skinheads accusés d’avoir provoqué sa mort, lors d’une rixe en juin 2013.

Procès Méric: les clés pour comprendre le milieu skinhead néonazi français

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/09/07/lpr0594036.jpg
8 septembre, par Nicolas Lebourg — Analyse,
La première semaine du procès du meurtre de Clément Méric a posé la question de l’appartenance des accusés au milieu skinhead d’extrême droite. Au-delà des marques de vêtements fétiches, on omet trop souvent la spécificité du milieu dit «naziskin». Or, celui-ci a une histoire, une géographie, des idées et (...)

Iran: la débâcle de Hassan Rohani sur fond de sanctions américaines

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/09/07/capture-d-e-cran-2018-09-07-a-15-59-04.jpg
8 septembre, par jean-pierre perrin — Analyse,
Réélu en juin 2017 avec une belle avance, le président iranien se voit, un an plus tard, déstabilisé et marginalisé par la terrible crise économique que traverse l’Iran. Ses ministres sont limogés, son camp se délite et la faction réformatrice est en voie d’être laminée tandis que les sanctions (...)

Rushdie se perd dans «La Maison Golden»

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/09/07/salman-rushdie-syrie-moskowitz.jpg
8 septembre, par Claude Grimal (En attendant Nadeau) — LITTÉRATURE,
Treizième roman de Salman Rushdie, "La Maison Golden" se déroule essentiellement à New York, de l’investiture de Barack Obama en 2009 à l’élection de Donald Trump. À travers l’histoire de la mystérieuse famille Golden, débarquée d’on ne sait où pour occuper une élégante maison de Greenwhich Village, on (...)

Au Brésil, le candidat d’extrême droite poignardé et renforcé, la campagne présidentielle dégénère

https://static.mediapart.fr/etmagine/default/files/2018/09/08/capture-d-e-cran-2018-09-08-a-10-20-04.jpg
8 septembre, par Jean-Mathieu Albertini — International,
La tentative d’assassinat de Jair Bolsonaro par un déséquilibré permet à ses partisans de pousser la campagne vers encore plus de violences verbales. Le candidat d’extrême droite va pouvoir continuer à faire la course en tête vers le second tour de la présidentielle, même depuis (...)

0 | 5


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton