Accueil du site > Revue de Presse > L’Humanité

L’Humanité

http://www.humanite.fr/

Derniers articles

Les parlementaires PCF sillonnent la « Petite France »

https://www.humanite.fr/sites/default/files/styles/medium/public/images/j_lallier-55.jpg?itok=a2ZJOxRf
22 septembre — députés communistes, Politique, sénateurs communistes
Députés et sénateurs PCF ont multiplié les visites de terrain durant leurs journées parlementaires jeudi et vendredi au Tréport (Seine-Maritime), d’un hôpital à une usine en passant par une ferme et un port de pêche.

La tendresse n’a pas d’âge, l’humour non plus

https://www.humanite.fr/sites/default/files/styles/medium/public/images/tendresse_a_quai_1_cleonard.jpg?itok=-uPdafP1
21 septembre — Culture et savoirs, théâtre
Henri Courseaux a imaginé, en mélangeant le réel, l’imaginaire et le loufoque une aventure sentimentale un brin surréaliste entre une jeune femme et un écrivain sur le retour, sans mièvrerie, avec légèreté, poésie, et bonne humeur. 

La ferme France brûle, la bande à Macron regarde ailleurs

21 septembre — Social-Eco, agriculture
En parlant d’une « loi chargée de désillusion » à la Une de son édition paraissant aujourd’hui a propos du texte que la majorité LaREM à l’Assemblée nationale doit voter définitivement en octobre qui sortira en octobre, l’hebdomadaire « La France Agricole », confirme l’ampleur de la déception du monde paysan. Dans la cadre des Etats généraux de l’alimentation qui durèrent de septembre à décembre 2017, Emmanuel Macron déclara à Rungis le 11 octobre : « Nous modifierons la loi pour inverser cette construction du prix qui doit pouvoir partir des coûts de production ». Mais toute l’ambigüité du propos se trouvait peut-être dans le « qui doit pouvoir partir». Retour sur une tromperie en phase terminale.
 

Les collectivités ont signé "le couteau sous la gorge et le pistolet sur la tempe"

21 septembre — Politique, christian favier, collectivités territoriales, départements, val de marne

La contractualisation financière imposant aux collectivités de ne pas accroître de 1,2 % leurs dépenses de fonctionnement en 2019 est critiqué par l'ensemble des associations d'élus. Même France urbaine, fédérant les plus grosses intercommunalités, et dirigée par Jean-Luc Moudenc, proche de la macronie, appelle le gouvernement à revoir sa copie.

 

Dossier social étudiant, avez-vous droit à l’une de ces aides ?

https://www.humanite.fr/sites/default/files/styles/medium/public/images/rentree_1170x585.jpg?itok=U5_jNLAq
21 septembre — Education

Nous ouvrons notre série « Dossier social étudiant » par une liste de 15 aides et revenus possibles. Cliquez sur le lien et vous serez fixé(e).

0 | 5


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton