8 avril : La Loire à zéro...Nucléaire ! - www.rezocitoyen.org

Accueil du site > Poitou-Charentes > Collectif Sortir du Nucléaire 79 > 8 avril : La Loire à zéro...Nucléaire !

8 avril : La Loire à zéro...Nucléaire !

, par Collectif Sortir du Nucléaire 79vendredi 24 mars 2017

Voir en ligne : Mobilisation du 8 avril 2017

Entre deux tristes anniversaires, 11 mars 2011 Fukushima, et 26 avril 1986 Tchernobyl, cette date du 8 avril a été choisie par le tout nouveau collectif antinucléaire régional Loire et Vienne pour attirer l’attention (en particulier celle des candidats aux élections toutes proches) sur les inacceptables pollutions et risques majeurs générés :
- par les 14 réacteurs nucléaires échelonnés le long de ces deux cours d’eau
- par d’autres nombreux sites, disséminés sur toute la région, producteurs de radioactivité artificielle, en particulier des sites militaires ou d’anciens sites miniers uranifères.

Le Poitou est bien loti en terme de risque majeur potentiel. Dans un livre récent, le réacteur de Civaux1 vient d’être épinglé, comme étant le 3ème réacteur sur la liste de ceux à fermer en priorité (NR Poitiers 11 mars 2017)

Le Collectif Sortir du Nucléaire 79 appelle à participer à cette journée d’action : à pied, à vélo, en bateau, nous montrerons, entre St Laurent des Eaux et Blois, notre opposition déterminée à cette industrie nucléaire mortifère.

Pour organiser le covoiturage à partir des Deux-Sèvres, écrire à contact@csdn79.fr ou appeler le 06 45 80 24 66

Pour celles et ceux qui ne sont pas disponibles mais qui tiennent à soutenir l’organisation de cette journée, voici le lien vers la plate-forme de financement participatif

Collectif Sortir du Nucléaire 79

ajouter un commentaire


Pour signaler un dysfonctionnement technique ou un contenu qui n’est pas à jour cliquez ICI

Site optimisé pour Mozilla/Firefox. Nous recommandons à nos lecteurs d'utiliser le navigateur Mozilla-Firefox afin de protéger leur vie privée.
Vous disposez d'un droit de modification, de rectification et de suppression des données qui vous concernent (art 34 de la loi "Informatique et Libertés "). Pour l'exercer,adressez vous à l'association Rézo Citoyen, Maison des Associations, 21, allée Baco, 44000 Nantes: Contacter Rézo Citoyen
|Signaler un contenu illicite |Suivre la vie du site RSS 2.0 | Accueil du site | Qui sommes nous | Espace privé | SPIP | Rézo Citoyen soutien la Coop Ouvaton