Le 22 décembre 2020, ont été signés les accords entre l’entité sioniste et le pouvoir marocain. Cet accord a été signé alors qu’ Israël traite les enfants prisonniers palestiniens par la torture et l’intimidation ; alors qu’en Cisjordanie, des incidents « soulignent le besoin urgent de rendre des comptes devant la Cour pénale internationale alors que les consignes israéliennes pour ouvrir le feu violent le droit à la vie le plus fondamental des Palestiniens. » Différentes manifestations contre cet accord (...)
lire la suite
Le droit international se conjugue de manière sélective impunément et tout est mis en œuvre pour étouffer les voix de la liberté et de la résistance contre l’injustice et l’intolérable. Nous sommes tous concernés par les conséquences de cet oubli volontaire qui au-delà de la Palestine sert de tremplin à la détérioration de la démocratie et ouvre les voies liberticides de tout genre.
Au 72 ème anniversaire de la résolution 194 de l’ONU qui " décide qu’il y a lieu de permettre aux réfugiés de rentrer dans (...)
lire la suite